Le mot du Président du Conseil Scientifique

Le progrès socio-économique de l’Afrique en général et du Bénin plus spécifiquement peut être atteint lorsque le défi de la formation de la jeunesse sera bien relevé. En effet, l’enseignement supérieur doit être un pôle d’excellence où l’innovation et la culture de la recherche pour le progrès de la communauté sont constantes.

C’est à ce titre que l’Université Polytechnique Internationale OBIANG NGUEMA MBASOGO, université panafricaine, œuvre depuis de nombreuses années pour ouvrir à la jeunesse béninoise et africaine les meilleures voies par lesquelles elle peut davantage participer au développement socio-économique de nos nations.

Faisant de la qualité de la formation son principal cheval de bataille, elle a mis en œuvre une révolution numérique pour la garantir. Toujours dans la quête de qualité, elle a considérablement rehaussé le niveau de ses intervenants et se consacre pleinement à l’emploi des diplômés qu’elle forme.

C’est dire que l’UPI-ONM a pris un nouvel élan pour mieux apporter sa pierre à l’édification d’une Afrique pétrie de talents.

Comme l’indique sa devise, elle œuvre quotidiennement pour l’essor d’une jeunesse ambitieuse, à la recherche de l’excellence et déterminée à relever les dé s contemporains.

Le Président du Conseil Scientifique de l’UPI-ONM